Résidences d'artistes

Résidence d'artistes

Ce sont des dispositifs d'éducation à l'art et à la culture qui associe la DRAC du Nord Pas-de-Calais, le Rectorat de l'académie de Lille, représenté par la DAAC et la Direction des Services Départementaux de l’Éducation, ainsi que des collectivités territoriales.

Contrat Local d’Éducation Artistique 2018/2019

Les 2 candidats retenus sont : Anne-Laure POULAIN, artiste lyrique et comédienne, et Bertrand PLANES spécialisé dans les arts visuels et interactifs.

N'hésitez pas à contacter les artistes :

Anne Laure Poulain
06 16 46 23 19


Bertrand Planes

06 63 59 74 98
 bp@bertrandplanes.com

Artiste Résidence Territoire 2017/2018

L'appel à candidatures a été lancée en avril, nous avons reçu 22 candidatures. Les 2 candidates retenues sont : Emilie Breux spécialisée dans les arts plastiques et Anne-Frédérique Bourget spécialisée dans le théâtre et la mise en scène.

Contrat Local d'Education Artistique 2019/2020

Suite à cette première expérience, le service culture a signé une convention avec la DRAC des Hauts de France pour la mise en place d'un Contrat Local d'Éducation Artistique. Sous la même forme qu'une résidence-mission, et ce durant 3 ans, la CCHF accueillera, tous les ans, sur son territoire 2 artistes en résidence pour 4 mois.

Vous avez jusqu'au 10 mars 2019 pour postuler à l'appel à candidature du prochain CLEA : un à destination des arts de la rue et l'autre autour de la photographie.

Télécharger les appels à candidature ci-dessous

Restez au courant de nos actu