Dimanche 21 octobre à 16h - Concert d'orgue à Esquelbecq

14/10/2018

Concert de Joost Vermeiren (BE)
Joost Vermeiren a étudié l'orgue aux conservatoires de Gand, Anvers et Maastricht. Il s'est ensuite consacré à l'étude du clavecin au conservatoire de Bruxelles. Il se produit régulièrement en tant que soliste ou membre d'un ensemble, tant sur orgue, que clavecin et clavicorde.

Parallèlement à ses activités de professeur, d'accompagnateur et de coordinateur à la «Kunstacademie Noord-Limburg », il enseigna pendant plus de vingt ans des cours de didactique professionnelle pour orgue et clavecin et « formes de travail créatif » à l'Ecole Supérieure d'Anvers - département Conservatoire. Il est titulaire de l'orgue Potvlieghe à Achel.

Joost Vermeiren jouera de la musique des 16eme et 17eme siècles de Sweelinck, Scheidemann, Froberger, van den Kerckhoven, Scronx, John Bull et William Byrd. Le tempérament mésotonique et les touches supérieures doubles de l'orgue Garnier à Esquelbecq conviennent idéalement pour ce genre de musique !

Tarif : 8 € / adulte en prévente (10 € / adulte le jour même) - Gratuit pour les moins de 18 ans- Billetterie en ligne ici

Rdv : Église Saint Folquin - 59470 ESQUELBECQ