Dimanche 24 février à 15h - Dictée à Looberghe

24/01/2019

AU CAFE RANDO « AU LION DES FLANDRES » A LOOBERGHE

UNE DICTEE POUR LE PLAISIR

La Bibliothèque pour Tous de Wormhout anime depuis de nombreuses années des dictées afin de permettre la rencontre avec un auteur et valoriser la littérature. Le service culture de la CCHF a souhaité s'associer à cette démarche en proposant des dictées dans les cafés rando du territoire.

Cette première dictée aura lieu au café Rando « Lion des Flandres » à Looberghe. Ce jeu-concours a pour but de promouvoir la maîtrise de la langue française sous la forme d'une dictée et de faire appel à sa mémoire, à son bon sens ainsi qu'à ses connaissances. La dictée est un excellent moyen pour améliorer son français mais c'est avant tout un divertissement dans lequel chacun vient, non pour rivaliser avec les autres, mais pour tester ses propres connaissances, même si un classement est effectué à l'issue de l'épreuve. Chacun étant là, avant tout, pour se faire plaisir !

Vous avez plus de 18 ans, envie de vous amuser, le tout dans une ambiance conviviale, n'hésitez plus, venez nous rejoindre sans faute à cette première dictée !

Participation gratuite dans la limite des places disponibles. Il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix dans le café.

Inscription le jour même à partir de 14h. Les 3 premiers lauréats se verront attribuer des bons d'achat à valoir dans les librairies et bouquineries du territoire.

Rdv : Café « Au Lion des Flandres » - 443, route de Cassel - 59630 LOOBERGHE